Do you wear tattoos? Do you like (or love) them?
This blog is not just about that. But more about the bare skin... and about the actual skin...
About the traces your own will, someone else's, or just bad (or good) luck left on it. They tell something about your history, let us guess about your past.
This blog is asking you wether these traces should be shown... because, at the end, they could even be beautiful! And, anyway, they tell something strong about you!
Canal C / Le tatouage, un nouvel art
28 octobre , 2014
"Derma, l’encre dans la peau" suggère un voyage qui retrace l’histoire et les différentes formes du tatouage.
Le Chastrois Charles Lemaire expose en ce moment à Namur. "[Derma], l'encre dans la peau" présente les photographies de l'artiste abordant le tatouage. C'est à la Maison de la Culture de la Province de Namur que cette exposition est à découvrir jusqu'au 16 novembre. Outre les photographies de l'artiste, des capsules vidéos et des panneaux pédagogiques sont également proposés.
(Reportage réalisé le 15/10/14)
"Le goût puéril et barbare qu'hommes et femmes manifestent pour les nouveaux modèles fait à Dieu sait combien d'entre eux secouer le kaleidoscope et loucher dedans afin d'y découvrir la figure particulière que réclame aujourd'hui cette génération. Les fabricants ont appris que ce goût est purement capricieux. De deux modèles qui ne diffèrent que grâce à quelques fils d'une certaine couleur en plus ou en moins, l'un se vendra tout de suite, l'autre restera sur le rayon, quoique fréquemment il arrive qu'à une saison d'intervalle c'est le dernier qui devient le plus à la mode. En comparaison, le tatouage n'est pas la hideuse coutume pour laquelle il passe. Il ne saurait être barbare du fait seul que l'impression est à fleur de peau et inaltérable."
Walden ou La vie dans les bois, Henry David Thoreau, 1854